Meta licencie 24 employés pour détournement de crédits repas

Meta, la société mère de Facebook, aurait licencié 24 employés de ses bureaux de Los Angeles pour avoir utilisé à mauvais escient leurs crédits de repas de 25 $ pour acheter des articles non alimentaires tels que du dentifrice, de la lessive et des verres à vin, comme le rapporte The Guardian.

Les employés abusaient du système de crédits repas

L’entreprise, qui emploie plus de 70 000 personnes, a procédé à ces licenciements la semaine dernière à la suite d’une enquête qui a révélé que les employés abusaient du système de crédits repas, notamment en envoyant des repas à la maison lorsqu’ils n’étaient pas présents au bureau. Un employé dont le nom n’a pas été dévoilé, qui gagne un salaire de 400 000 dollars, a admis avoir utilisé ses crédits repas pour des articles ménagers et des produits d’épicerie, notamment du dentifrice et du thé.

L’employée a expliqué : « Les jours où je ne dînais pas au bureau, par exemple lorsque mon mari préparait le dîner ou que j’étais sortie avec des amis, je pensais que ce serait du gaspillage de ne pas utiliser le crédit pour dîner ».

Meta classé au 91e rang des meilleurs employeurs mondiaux pour 2024

Le Financial Times, qui a d’abord rapporté l’incident, a noté que l’employé avait avoué l’infraction lors d’une enquête des ressources humaines et avait ensuite été licencié.

L’accès à des repas gratuits est depuis longtemps un avantage notable des emplois dans les grandes entreprises technologiques. Meta se classe au 91e rang sur la liste Forbes des meilleurs employeurs mondiaux pour 2024.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également