Partenariat entre Kaspersky et l’EPI Sup de Sousse

Lors d’une rencontre organisée le 25 septembre à Tunis, Kaspersky et l’école EPI Sup de Sousse ont organisé un partenariat. L’objectif ? Développer le cursus des ingénieurs en cybersécurité et leur octroyer les outils les plus récents en termes de détection et de développement informatique.

Une volonté de la part de Kaspersky d’accompagner les universités

« Aujourd’hui, il y a une volonté de la part de Kaspersky d’aller accompagner les universités, notamment les étudiants autour de la cybersécurité surtout quand ils ont des cursus d’ingénieur en cyber afin qu’ils puissent déjà appréhender les outils disponibles sur le marché et la façon dont nous traitons l’information pour détecter les attaques. »  a indiqué à cette occasion Pascal Naudin, responsable B2B chez Kaspersky pour l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

Le responsable a en outre précisé que ce partenariat avec l’EPI Sup de Sousse a été réalisé afin que les étudiants aient une nouvelle vision sur les outils de protection proactifs et touchent vraiment un projet parmi d’autres avant qu’ils n’entrent dans la vie active.

L’EPI Sup est spécialisée dans l’enseignement supérieur.

Créé en 2011, l’établissement comprend aujourd’hui 4 écoles :

  • Ecole Polytechnique (EPI-Polytechnique) pour la formation d’ingénieurs
  • Ecole Digitale (EPI-Digital School) pour la formation des professionnels du monde du digital (licences, masters, ingénieurs)
  • Ecole d’Architecture (EPI-Arch) pour la formation d’ingénieurs-architectes
  • Ecole Business School (EPI-Business School) pour la formation de managers

Ces écoles sont implantées dans un Campus exceptionnel disposant d’une infrastructure moderne et performante et offrant un cadre d’étude et de vie agréable.

Cette implantation sur le même site encourage l’esprit d’échange et d’émulation et crée une synergie entre les différentes écoles afin de permettre aux étudiants de travailler ensemble, d’associer leurs compétences et de concevoir des projets communs pluridisciplinaires.

 

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