Fondation Orange : L’école Boucha (Kélibia) intègre le programme « Ecoles Numériques »

Dans le cadre de la consolidation de son programme des écoles numériques, Orange Tunisie s’est rendue ce lundi 22 mai, l’école «Boucha» à Kélibia (gouvernorat de Nabeul). L’objectif ? Lui fournir tout un lot d’équipements modernes et de kits d’apprentissage numériques.

Après les écoles de Kerker (Mahdia) et Oued El Ghar (Tataouine), les équipes d’Orange Tunisie ont rendu visite à l’école Boucha de la délégation de Kélibia. Ils l’ont équipée de 25 tablettes tactiles, de projecteurs, d’ordinateurs portables ainsi que de serveurs numériques incluant des contenus et programmes officiels destinés aux différents niveaux de l’enseignement primaire.

168 écoles primaires numériques équipées dans toute la Tunisie

Rappelons que le programme « Ecoles Numériques » de la Fondation Orange, a inclut depuis sa création (2014-2015), quelques 168 écoles primaires numériques à travers toute la Tunisie. Il a pour objectif final d’équiper 170 écoles durant l’année scolaire 2022-2023.

Cet événement a réuni des membres de la délégation régionale de l’Éducation de Nabeul, des représentants du Centre National des Technologies en Education (CNTE) ainsi qu’une équipe spécialisée d’Orange Tunisie. Celle-ci a dispensé une formation au profit des élèves et du cadre éducatif, sur le fonctionnement des tablettes numériques et des usages des contenus pédagogiques à travers les applications et les contenus numériques destiné aux différents niveaux du primaire.

Une session d’animation « RoboKid »

En plus du cours de formation, une session d’animation « RoboKid » a permis aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances pour coder, assembler et mettre en marche des robots.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale et solidaire de la Fondation Orange, qui vise à valoriser et renforcer les capacités d’innovation des élèves, notamment dans les domaines de la programmation et de la robotique.

 

 

 

 

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également