TechCrunch a récemment révélé que Tinder a déployé de nouvelles fonctionnalités visant à permettre aux utilisateurs de l’application de rencontre de contrôler plus facilement la manière dont ils interagissent avec les autres.
Devenez invisibles sur Tinder
Disponibles à l’échelle mondiale, ces modifications ont été annoncées à l’occasion du « Safer Internet Day ». L’une des nouvelles fonctionnalités s’appelle « Mode Incognito » et constitue une étape supplémentaire pour pouvoir rendre son profil invisible.
Les membres peuvent toujours utiliser l’application, mais seuls ceux qu’ils ont aimés les verront dans leurs recommandations. Cette fonctionnalité est conçue pour permettre aux utilisateurs de contrôler totalement les personnes qui les voient lorsqu’ils parcourent les profils sur Tinder. Le mode Incognito est une fonctionnalité premium disponible pour les membres Tinder+, Gold et Premium.
Le partage des bonnes pratiques, la clé d’un espace de rencontres sûr
Benoit Grunemwald – Expert en Cybersécurité chez ESET France a réagit à cette nouvelle fonctionnalité. Il a déclaré à cette occasion : “La protection de la vie privée n’a jamais été aussi importante et les entreprises, en particulier les réseaux sociaux, innovent pour protéger leurs utilisateurs, surtout lorsqu’il s’agit d’applications de rencontre. Nous avons vu des personnes malintentionnées abuser de ces plateformes dans le passé, il est donc essentiel de pouvoir les utiliser en toute sécurité. Le partage de bonnes pratiques est la clé d’un environnement de rencontres sûr, mais les applications doivent garantir plus de sécurité aux utilisateurs nativement.
Toujours s’assurer que les informations affichées sont génériques
Selon l’expert, il est essentiel de consulter l’onglet « Paramètres », car certaines fonctions peuvent ne pas être activées par défaut. Il est également très important de s’assurer que votre profil ne puisse pas permettre à d’autres utilisateurs de trouver des informations personnelles vous concernant, telles que votre lieu de travail ou vos fréquentations ; assurez-vous donc que toutes les informations affichées sont génériques.
Aujourd’hui on pense aussi beaucoup à l’IA et on se pose des questions tels que quelle place va jouter l’IA dans nos futures relations en ligne ? L’IA va-t-elle prendre le pas sur nos conversations, serais-je certain demain de discuter en ligne avec une personne ? Affaire à suivre…