Nvidia vient de lancer correctif pour un problème récemment découvert où la mise à jour Discord ouverte en arrière-plan limitait les performances de certaines cartes graphiques.
Selon un tweet de la société, le correctif se téléchargera automatiquement lorsque vous vous connecterez à Windows, de sorte que les utilisateurs n’auront pas à se soucier de télécharger manuellement un pilote graphique ou autre mise à jour logicielle.
La performance des jeux était légèrement bridées
Le problème, qui semblait être déclenché par une récente mise à jour de Discord, affectait les systèmes dotés de cartes graphiques telles que les RTX 3080 et RTX 3060 Ti. Cela empêchait les GPU d’atteindre leurs taux de mémoire maximum, ce qui les faisait chuter d’environ 200 MHz. Résultat ? La performance des jeux était légèrement bridées, ce qui n’est pas idéal étant donné que Discord est conçu pour vous permettre de communiquer avec des amis tout en jouant.
Nvidia annonce le lancement de la RTX 4070 Ti
Auparavant, il était possible d’appliquer le correctif manuellement, mais la procédure impliquait de télécharger un gestionnaire de profils, puis d’exporter, de modifier et de réimporter des profils.
Pendant ce temps, le mois dernier, Nvidia a annoncé de lancement prochain de sa carte graphique RTX 4080 de 12 Go de Ram sous le nom de RTX 4070 Ti.