La co-entreprise de Sony et Honda, Sony Honda Mobility (SHM), devrait faire une annonce majeure le 4 janvier au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
La voiture sera produite dès 2026
La date et l’heure du discours d’ouverture du CES 2023 ont été révélées par Sony, ni le nom de cette nouvelle voiture qui devrait révolutionner le concept d’automobiles connectées. Ainsi, la coentreprise prévoie de commencer la production de son premier véhicule électrique en 2026, en mettant l’accent sur la production nord-américaine et les ventes en ligne sur ce marché. Le Japon sera le deuxième marché, suivi d’un déploiement en Europe.
Une Playstation 5 embarquée dans le véhicule
Sony Honda Mobility a déclaré que le véhicule, qui n’a pas encore de nom, va offrir une conduite autonome de niveau 3 dans certaines circonstances et de niveau 2+ dans une plus grande variété de paramètres. Cependant, de nombreuses fonctionnalités sont encore en attente de confirmation.
De plus, la société a affirmé qu’un service d’abonnement sera ajouté. Une PlayStation 5 embarquée ferait également partie du système de divertissement du véhicule.
Dans la coentreprise avec Sony, Honda apportera ses prouesses en ingénierie et sa connaissance de la construction automobile.