Le programme de vérification de compte mis à jour de Twitter a enfin été lancé.
Auparavant, chaque compte vérifié pouvait l’être à l’aide d’une encoche bleue. Maintenant, d’autres couleurs identifient certains dont le Gold.
Trois couleurs pour les comptes twitter
Le mois dernier, Elon Musk, nouveau propriétaire du site de microblogging a indiqué « Nous lançons provisoirement un nouveau système de comptes vérifiés : l’or pour les entreprises, le gris pour le gouvernement, le bleu pour les particuliers (célébrités ou non). De plus, tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant l’activation », a ajouté le propriétaire de SpaceX.
Il avait déjà tweeté sur l’utilisation de différentes couleurs pour différentes organisations et individus, mais n’avait précisé les détails que récemment.
Ainsi, les abonnements « Twitter Blue » de la plateforme de microblogging ont été déployés malgré les avertissements du personnel de confiance et de sécurité de Twitter.
Peu de temps après, de nombreux comptes « vérifiés » ont commencé à usurper l’identité de personnalités ou de marques bien connues.
Des faux comptes Twitter vérifiés ont semé la pagaille
Le chaos a commencé avec un faux compte Nintendo, qui a publié l’image du personnage Mario levant un majeur à l’oiseau Twitter.
Un autre faux compte Twitter a émergé pour « Eli Lilly », la société pharmaceutique qui avait tweeté que l’insuline était devenue gratuite.
Cette situation avait découragé de nombreux annonceurs de la plateforme.
Par la suite, Musk a retiré le service à 7,99 USD quelques jours après sa sortie.
En ce qui concerne le système de vérification multicolore actuel, Musk l’a qualifié de « douloureux, mais nécessaire ». Il a affirmé qu’une « explication plus longue » sur le fonctionnement du système serait publiée « la semaine prochaine ».