« Ghareeb Alay », le nouveau titre de Balti et Elyanna cartonne sur le net !

« Ghareeb Alay », nouveau clip musical de la chanteuse palestino-chillienne Elyanna et du rappeur Tunisien Balti cartonne en ce moment sur les réseaux sociaux. Lancé il y’a à peine quelques jours (le 21 janvier précisément ) ce nouveau titre original culmine à plus de 1 millions et 600 mille visites au moment de l’écriture de ces lignes. Annoncé officiellement par Spotify,  cette quatrième collaboration d’artistes réalisée a été dans le cadre du programme RADAR au sein de la région MENA.

Elyanna, étoile montante de la génération Z

Considérée comme une étoile montante de la génération Z, Elyanna vient d’exploser la scène en lançant un feat’ avec le rappeur, compositeur et producteur de musique tunisien Balti. Le titre conçu entre ces deux artistes sortira le 21 janvier prochain: il s’appellera « Ghareeb Alay » (« Strange to Me ») et fusionnera pop urbaine et reggae.

« ‘Ghareeb Alay’ n’est pas une simple chanson d’amour; elle est plus profonde que cela« , a déclaré Elyanna. « Cette chanson est le reflet du changement qui s’opère à la fois autour de nous et en nous, et qui est surtout ressenti par l’étranger ou ghareeb qui quitte son pays. Pour moi, qui est immigrante, je me sens souvent étrangère du fait que je suis loin de mon pays d’origine. »

« Un nouveau style de pop urbaine arabe » selon Balti

Exprimant son excitation à propos de cette collaboration, le pionnier du rap tunisien Balti a indiqué de son coté  :  » Ghareeb Aalaya est l’une de mes chansons préférées de tous les temps. Ensemble avec Elyanna, nous avons réussi à mettre en avant un nouveau style de pop urbaine arabe soutenu par la vision de Spotify pour les talents locaux. »
Le hip-hop ne cesse de connaître du succès en Afrique du Nord et l’on assiste de plus en plus aujourd’hui à l’émergence de jeunes créateurs arabes qui mêlent des sons provenant à la fois d’Orient et d’Occident.

« La jeune génération, qui a grandi avec les nouvelles technologies, a été exposée à l’ère du partage de contenu, de la réadaptation des anciennes tendances et de la reproduction de la culture, et cela s’applique également à la musique d’aujourd’hui », explique Alaa Ismail, Senior Music Manager chez Spotify Moyen-Orient et Afrique du Nord. « En s’inspirant de leur environnement et de leurs expériences, nous découvrons de jeunes artistes expérimenter constamment des sons qui traversent quotidiennement les frontières. Avec l’aide des réseaux sociaux et du streaming, les auditeurs sont plus ouverts à la découverte de nouveaux artistes et au soutien de leur parcours. Nous sommes vraiment ravis d’en être là ».

Un large programme de promotion numérique pour les deux artistes

Dans le sillage du programme RADAR, Elyanna bénéficiera d’un soutien éditorial et marketing apporté par Spotify. Ce soutien inclut le lancement de campagnes de publicité qui seront basés sur des affichages réalisés en plein cœur de « Times Square » à New York, mais aussi à Tunis et à Ramallah. Elyanna bénéficiera en outre d’une large campagne de promotion numérique qui sera réalisée sur mesure et qui invitera des auditeurs du monde entier à venir découvrir sa musique. Le programme RADAR, lancé en 2020, est un programme international qui est dédié aux artistes de Spotify: il a été exclusivement conçu pour aider des artistes émergents à travers le monde entier à booster leur carrière et à renforcer leurs liens avec les auditeurs.

Une scène musicale arabe en pleine évolution

En lançant le programme RADAR MENA, qui repose sur des collaborations uniques en leur genre réalisées avec divers talents dans la région et au-delà, Spotify connecte plus que jamais son public international à la scène musicale arabe qui est en pleine évolution. Cela permet plus que jamais aux artistes de la région de bénéficier d’une audition apportée par un large public provenant de 184 pays différents à travers le monde.

Parmi les collaborations les plus populaires qui ont été réalisées dans le cadre de ce programme, on peut citer « Is It On » interprétée par K-pop AleXa et par l’artiste koweïtien-saoudien Bader AlShuhuabi, mais aussi « Turning Me Up (Hadal Ahbek) » interprétée par la star virale A-pop Issam Alnajjar en feat’ avec Loud Luxury et avec Ali Gatie.

I.B

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