L’efficacité au combat des avions de chasses intercepteurs MiG-31 russes triplera après une mise à niveau générale, ont rapporté des représentants de l’usine aéronautique de Sokol, au vice-ministre de la Défense Alexeï Krivoruchko.
Le remplacement complet des équipements radio-électroniques embarqués
Lors d’un voyage de travail à Nijni Novgorod, le vice-ministre a visité l’usine aéronautique de Sokol, où il a examiné les installations de production de l’entreprise, vérifié les progrès de la réparation et de la modernisation des chasseurs MiG-31. Il a également tenu une réunion sur la mise en œuvre de l’ordonnance de défense de l’État. La révision permet d’obtenir un fonctionnement pratiquement sans problème de l’avion en service, a déclaré le représentant de l’usine.
« La modernisation de l’avion de chasse est réalisée avec le remplacement complet des équipements radio-électroniques embarqués par des échantillons ultra- modernes ainsi que l’utilisation d’armes d’aviation de dernière génération. Ces ajouts tripleront approximativement l’efficacité au combat de l’avion », a-t-il déclaré.
Les caractéristiques de l’avion de chasse MiG-31
Rappelons que la production des chasseurs intercepteurs MiG-31 est effective depuis 2007. Equipé d’un radar à capacité « look-down shoot-down » qui est un système radar a la capacité de regarder vers le bas, de guider une arme vers une cible aérienne qui se profile contre le sol.
Le MiG-31 peut embarquer de nombreux missiles air-air à guidage radar ou à infrarouge. Ils peuvent être semi-encastrés sous le fuselage, afin de diminuer la traînée produite à grande vitesse et emportés sous des pylônes sous les ailes.
L’avion possède également un canon rotatif à six tubes pouvant tirer à une cadence de 10 000 coups/min et approvisionné de 260 obus.