L’iMac de nouvelle génération, actuellement en cours d’élaboration, pourrait éventuellement porter le nom d »iMac Pro » en 2022.
Un iMac Pro avec les puces M1 Pro et M1 Max
Selon des rumeurs persistantes, l’appareil comportera les mêmes puces M1 Pro et M1 Max qu’Apple a introduites avec les modèles MacBook Pro. Il pourrait éventuellement y avoir une configuration supplémentaire pour plus de choix. Apple utiliserait le nom « Pro » pour différencier le prochain iMac de l’iMac 24 pouces, sorti plus tôt cette année.
Selon des sources bien informées, l’iMac comportera un mini-écran LED de 27 pouces avec la technologie ProMotion. Contrairement à l’iMac 24 pouces, l’iMac Pro comportera des rebords d’écran sombres encore plus réduits.
Du point de vue de la conception, il pourrait ressembler à l’iMac 24 pouces et au Pro Display XDR, et Apple a apparemment testé Face ID pour la machine, mais ce n’est pour pas une fonctionnalité confirmée pour le moment.
Des spécificités techniques similaires au MacBook Pro
Concernant les spécificités techniques, le modèle de base iMac comprendra un minium de 16 Go de mémoire et 512 Go de stockage interne SSD. Tous les modèles seront équipés d’un port HDMI, d’un emplacement pour carte SD et de plusieurs ports USB-C/Thunderbolt, similaires au MacBook Pro. Apple inclurait également un port Ethernet sur l’adaptateur secteur.
L’iMac aura un prix de départ égal ou supérieur à 2 000 dollars et sera lancé au cours du premier semestre 2022. Le prochain « iMac Pro » remplacera les modèles actuels d’iMac 27 pouces basés sur Intel.
De plus, les rumeurs se précisent à propos d’un nouvel iMac 27 pouces avec un écran mini-LED et la technologie d’affichage ProMotion.