Si vous ne connaissez pas encore Hoodmaps, il est grand temps de découvrir cette carte interactive qui donne des informations utiles sur les pays des villes du monde entier. Si on devait la décrire ? Hoodmaps est l’antithèse de Google Maps…
Une façon amusante de découvir les quartiers des grandes villes
Il s’agit d’une façon à la fois amusante et ludique de découvrir les spécificités des plus grandes villes et surtout, des quartiers comme les plus branchés (ou pas), les endroits ou sortir, les restaurants, les boites de nuit et bien plus encore. Bien entendu, la plupart des informations proposées, stéréotypées, sont souvent à prendre au second degré mais vous trouverez pas mal d’informations utiles à exploiter. Néanmoins, elles permettent de se faire une idée les habitudes des quartiers et de taquiner ses amis.
Tunis comme vous ne l’avez jamais vu
Ainsi, chaque internaute peut explorer différentes régions réparties par thème (vêtements, hipster, riches, étudiants, bouffe…). Les internautes peuvent proposer eux-mêmes des ajouts ou des modifications des endroits.
D’ailleurs, on retrouve même la Tunisie et plus précisément la ville de Tunis. Une description hilarante a été réalisée par les internautes qui on e devine, s’en sont donnés à coeur-joie, pour décrire l’athmosphère ambiante. Entre les parkings trop chers, les points de vente d’alcool au noir, les quartiers de startups, etc., découvrez Tunis sous un angle complètement atypique en cliquant sur ce lien.