Eventizer fournit via sa plateforme de gestion d’événements 100% tunisienne, une expérience de gestion d’événements en ligne. Les avantages ? Un gain de papier et une restriction des contacts physiques imposés par des conditions sanitaires, en faveur de tous les participants.
Des technologies qui s’adaptent aux mesures sanitaires
« Il s’agit d’une solution tout-en-un offrant aux organisateurs la possibilité de suivre leurs conférences, sommets, congrès et grandes réunions depuis l’inscription, le badge numérique, l’enregistrement et le départ des participants, les paiements en ligne et la gestion des packs pour événements de grande envergure » a indiqué Jihed Bouguerra, Co-fondateur et Directeur commercial chez Eventizer.
Il précise également que les conditions sanitaires et les comportements des participants imposent désormais des opérations moins délicates pour garantir la sécurité de chacun, « notamment en ce qui concerne la gestion des badges au sein des événements et c’est là qu’Eventizer intervient » insiste Jihed.
L’automatisation de la gestion des participants
Comment fonctionne Eventizer ? Avant la réalisation d’un événement, la plateforme réduit les lourdes tâches manuelles liées à la gestion telles que l’e-mailing et le badging ( grâce à des fonctionnalités connectées). Il permet ainsi aux participants de s’inscrire, de payer et de recevoir leur badge d’événement sans interaction humaine. Les gestionnaires d’événements n’ont besoin d’un suivi qu’à travers leurs accès administrateur.
Au cours du déroulement de l’événement (accueil des participants, les longues files d’attente pour obtenir votre badge ou vous inscrire sur place et.), Eventizer permet, lors de cette phase critique, la gestion des participants sur place avec un système dédié afin de gérer les flux importants de participants.
De plus, la plateforme peut générer les badges des participants en temps réel et il est reçu par e-mail ou imprimé à la demande.
Un nouveau systéme de QR code pour les badges des participants
Concernant l’enregistrement des participants, les badges sont équipés d’un QR code contenant les informations d’accès de chaque personne. Ainsi, le code est scanné à l’aide de l’application mobile de l’organisateur d’Eventizer pour vérifier leurs droits d’accès et suivre leurs entrées et sorties.
En plus de l’application des organisateurs, les participants possédent leur application Eventizer contenant leurs informations d’inscription et sert de canal de communication entre ces derniers et les organisateurs. L’ensemble des mises à jour, notifications et modifications de l’événement peuvent être envoyées en temps réel aux participants sur leur téléphone portable.
Après chaque événement, les données sont très cruciales pour tous les organisateurs. Pour répondre à cette demande, Eventizer fournit des statistiques d’événement sous forme d’informations lisibles et téléchargeables sur la présence et l’engagement des participants à l’événement.
L’importance du networking
Une première en Tunisie et en Afrique : Eventizer propose désormais une fonctionnalité de networking pour les événements physiques.
Grâce à l’application mobile qui équipe les participants, vous pouvez voir les participants présents et demander des réunions grâce à un système de réservation.
Quand l’avenir repose sur les événements hybrides
Eventizer est la 1ère plate-forme en Tunisie à fournir une solution tout-en-un pour la gestion d’événements hybrides et équipée de fonctionnalités de gestion des participants sur place avec leurs badges numériques.
L’expérience hybride Eventizer permet ainsi aux participants ou aux conférenciers, d’accéder à l’événement à la fois en ligne et physiquement de n’importe où dans le monde.
Pour rendre les événements plus humains et réels, Eventizer propose désormais une fonction de mise en réseau qui permet aux participants de se réunir en tête-à-tête avec un système de réservation qui automatise le processus.
Pour plus d’infos concernant la plateforme de gestion d’événements Eventizer, vous pouvez consulter ce lien.