Les jeux vidéo font maigrir, selon les dernières études

Vous êtes passionné par les jeux vidéo et vous souffrez d’embonpoints ? Bonne nouvelle : une étude récente réalisée par l’application Stakester, plateforme permettant aux joueurs de remporter de l’argent et des prix a prouvé que jouer permet de perdre du poids.

57 minutes pour brûler les calories d’une barre de chocolat

En effet, il suffit de jouer 57 minutes afin de brûler les calories d’une barre de chocolat (230 calories) et une heure environs pour un Big Mac, ont indiqué nos confrères de JournalduGeek.

Impliquant une cinquantaine de joueurs à la fois sur le simulateur de football FIFA et le jeu de guerre de type Battle royale Warzone, cette étude a mesuré la perte de calories pendant deux heures avec l’aide d’appareils connectés. Les résultats ont été surprenants puisqu’en moyenne, un joueur a brûlé 420 calories, tandis qu’une joueuse 472 calories, soit l’équivalent de 1.000 abdos  indiqué la même source.

Tom Fairey, le patron de Skatester a déclaré dans ce sens : « Nous savons tous qu’une compétition augmente notre rythme cardiaque, beaucoup d’entre nous avons expérimenté la sueur du jeu vidéo quand on essaie de marquer un but décisif à la dernière minute ou un endroit caché dans Warzone ».

Une deuxième étude réalisée auprès de 1.400 joueurs dans 65 pays

Ce n’est pas la première étude à mesurer les bienfaits du jeu vidéo sur le poids. L’année dernière, l’université de Technologie du Queensland a démontré que les joueurs sont 21% plus susceptibles d’avoir un corps en meilleure santé que la moyenne. Cette étude a été réalisée auprès de 1.400 joueurs dans 65 pays, la première du genre à mesurer l’index de masse corporelle des joueurs.

Les joueurs e-sport fument moins et boivent moins d’alcool que le grand public,  tout en étant plus actifs.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également