TikTok a annoncé ce lundi, le lancement de Jump, une nouvelle fonctionnalité intégrée dans les vidéos afin d’étendre le potentiel de l’application pour les intégrations tierces.
Jump, pour concurrencer Minis de Snapchat ?
L’application sociale de réseautage vidéo a commencé à tester cette fonctionnalité en février avec Whisk, une application de partage de recettes, bien qu’elle soit pour le moment limitée à certains utilisateurs. Les Jumps ne peuvent être créés que par des fournisseurs tiers et qu’après avoir été approuvés via un processus spécifique de candidature. Ainsi, un créateur pédagogique pourra dorénavant créer un lien vers des cartes mémoire Quizlet pour revoir un concept qu’il a expliqué dans un TikTok et instructeur de yoga partager des exercices de respiration à travers des liens qui apparaissent directement sur les vidéos. Les liens s’ouvriront sur un volet flottant en dessus de la vidéo en cours.
Jump est similaire à la fonctionnalité Minis du concurrent Snapchat , qui vous permet d’acheter des billets de cinéma via Atom, par exemple. Les intégrations Minis et Jump peuvent être réalisées à l’aide de HTML5.
Alors qu’Instagram a intensifié ses fonctionnalités de commerce électronique sur Reels, son concurrent TikTok créé Jump, pour pouvoir vendre des articles présentés dans une vidéo.
Mais pour l’instant, il semble que Jump soit utilisé pour améliorer l’expérience utilisateur et approfondir les relations de la plate-forme avec des partenaires tiers.