Apple s’associe à l’organisation à but non lucratif « Common Sense Media » pour aider les parents à trouver des podcasts adaptés aux enfants, dans sa vaste bibliothèque de contenu. Selon The Verge, le géant de la technologie a lancé une nouvelle expérience de podcast. Intitulée « Kids and Family », cette émission radiophonique proposera un contenu adapté aux jeunes auditeurs.
Des émissions qui transporteront les jeunes auditeurs vers de nouveaux mondes
Common Sense Media sélectionnera chaque émission présentée, offrant des recommandations par âge et par collections comme des contes mystérieux et des drames bourrés d’action ainsi que des émissions qui transporteront les jeunes auditeurs vers de nouveaux mondes.
Les créateurs d’émissions centrées sur les enfants incluent les marques Tinkercast, American Public Media, Gen-Z Media, Pinna, Tumble, Highlights, WNYC Studios, Rebel Girls et Nickelodeon.
« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle expérience avec les podcasts Apple », a souligné Jill Murphy, rédactrice en chef de Common Sense Media, dans un communiqué.
« Cette collection de podcasts attrayants aidera les familles à mieux sélectionner les émissions pour leurs enfants et offrira une alternative saine au divertissement que tout le monde pourra apprécier », a ajouté Murphy.
L’expérience Kids and Family est déjà disponible aux États-Unis. Elle sera mise à jour tous les mois pour présenter de nouvelles émissions populaires. Au lancement, l’expérience comprendra quatre collections sélectionnées par les enfants.
Apple propose des podcasts gratuits financés par la publicité, via l’application « Apple Podcasts », disponible pour iPhone, iPad, Mac, Apple TV et autres appareils dans plus de 175 pays.