L’application Google Maps introduit désormais un mode sombre pour sa version Android Auto, a annoncé la firme de Mountain View dans un communiqué relayé par le média The Verge.
Un mode sombre et des jeux pour Android Auto
Ce mode, testé par Google depuis septembre 2020 sera accessible dans le menu paramètres de l’application, en choisissant «thème». Google a annoncé le déploiement de ce mode sombre dans le cadre de sa stratégie de lancement de nouvelles fonctionnalités à venir sur Android, y compris certaines mises à jour d’Android Auto, la version OS intégrée aux tableaux de bord des nouveaux véhicules.
En plus des fonds d’écran personnalisés, Android Auto proposera également des jeux. Trivia Crack, Jeopardy !, Song Quiz et Google, Are You Feeling Lucky… . Les jeux sont accessibles via l’assistant. Pour les télécharger, il suffira juste de prononcer la phrase «Ok Google, joue à un jeu ».
Une fonction d’écran partagé pour Android Auto
Android Auto dispose également d’une fonction d’écran partagé qui mettra Maps côte à côte avec les commandes multimédias, un peu comme ce qu’Apple a commencé à faire dans CarPlay dans iOS 13 en 2019. Cependant, cette fonctionnalité ne soit disponible que dans les voitures avec des écrans plus larges.
Google a également rajouté des raccourcis à l’écran de lancement d’Android Auto, ce qui permettra un accès rapide à la météo ou au réglage de votre thermostat domestique. Les fonctionnalités d’Android Auto seront disponibles dans les prochains jours sur les téléphones équipés d’Android 6.0 et supérieur dans les voitures compatibles.